jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1972
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0
Linux
« Répondre #390 le: 02 Décembre 2019 21:56:56 »
C'est étrange la mentalité actuelle de vouloir à tout prix de la vitesse max..
un bateau rapide est un bateau bien réglé , à tous points de vue , la vitesse est une chose , mais la vitesse sur un bateau stable en est une autre ...
c'est un tout , un équilibre ... pas juste un moteur puissant ...
J'ai le souvenir d'une discussion avec un concessionnaire qui avait livré un 755 monté en 2x200 Yamaha, avec validation par Jeanneau, et certification spécifique, il prenait moins que notre mono 250 evinrude.
bateau mal monté/réglé à n'en pas douter ... (n'enleve rien au 250 evinrude performant)
D’avoir une bonne vitesse Max permet d’avoir de bon intermédiaire et conso...
exact , une consommation moindre à vitesse égale, et une meilleur vitesse de croisière , qd même appréciable lorsque la mer le permet
Une bonne pointe de temps en temps est agréable surtout lors de sortie entre potes sans femmes ni enfants
tout à fait ! ça fait partie du plaisir aussi !
Journalisée
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #391 le: 02 Décembre 2019 21:57:30 »
Petit colis de chez équipnautic
3 housses pour suzuki
Journalisée
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #392 le: 02 Décembre 2019 21:58:52 »
Le capelli cap 20 j’étais à 20/22noeuds en croisière la 25/28 ça en est agréable et encore plus le passage en mer est incomparable
Journalisée
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #393 le: 02 Décembre 2019 22:23:46 »
un bateau rapide est un bateau bien réglé , à tous points de vue , la vitesse est une chose , mais la vitesse sur un bateau stable en est une autre ...
c'est un tout , un équilibre ... pas juste un moteur puissant ...
bateau mal monté/réglé à n'en pas douter ... (n'enleve rien au 250 evinrude performant)
exact , une consommation moindre à vitesse égale, et une meilleur vitesse de croisière , qd même appréciable lorsque la mer le permet
tout à fait ! ça fait partie du plaisir aussi !
2x200 ça doit être à la limite du trop puissant pour l’exploiter correctement et avec un bateau stable et en sécurité
Journalisée
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1972
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0
Linux
« Répondre #394 le: 02 Décembre 2019 22:50:19 »
2x200 ça doit être à la limite du trop puissant pour l’exploiter correctement et avec un bateau stable et en sécurité
peu être pas ...
ça reste un bateau assez lourd tout de même , et la bimotorisation 200 en ajouterait encore un peu ... (du poids)
et même si la vitesse maxi était difficilement tenable bien longtemps , ça n’empêcherait pas pour autant de profiter d'une très belle vitesse de croisière
après il y a un coup à prendre , c'est comme tout ...
Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #395 le: 03 Décembre 2019 05:40:18 »
Journalisée
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
claude44
« Répondre #396 le: 03 Décembre 2019 06:15:46 »
Ce n'est pas le même bateau, mais la comparaison des différentes motorisation est intéressante V max d'un QS 805CR avec différentes motorisations Veradopoids testé de 2700 kg pour le 300 à 2900kg pour 2X200 Verado V max 300 40.7 2X150 41.4 2X200 46.4
Journalisée
Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1972
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0
Linux
« Répondre #397 le: 03 Décembre 2019 06:29:05 »
Ce n'est pas le même bateau, mais la comparaison des différentes motorisation est intéressante V max d'un QS 805CR avec différentes motorisations Veradopoids testé de 2700 kg pour le 300 à 2900kg pour 2X200 Verado V max 300 40.7 2X150 41.4 2X200 46.4
Des chiffres donnés comme ça ne valent pas grand chose ,
Tu ne connais pas les montages, les hélices, les reglages ...
Journalisée
claude44
« Répondre #398 le: 03 Décembre 2019 06:57:35 »
Des chiffres donnés comme ça ne valent pas grand chose , Tu ne connais pas les montages, les hélices, les reglages ...
C'est souvent le cas sur les essais publiés.
Ces chiffres sont extraits des essais réalisés par QS, on peut supposer que même s'ils n'ont pas ton niveau d’expertise, ils ne font ps n’importe quoi.
Journalisée
Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1972
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0
Linux
« Répondre #399 le: 03 Décembre 2019 07:12:53 »
Je veux dire par là que : - je ne vois pas bien ce ça apporte à Alex puisque pas du tout le meme bateau - tes chiffres ne sont pas coherents pour un bateau de ce poids là ... Sans connaitre les montages ... les bateaux ont pu etre montés par des CC differents ... moins bien réglés/affinés... Quand on connait l'importance des reglages ... - et pour finir lorsque l'on voit les montages de la pluspart des Cc , le moins que l'on puisse dire c'est que l'optimisation d'un montage n'est pas leur priorité ...
« Dernière édition: 03 Décembre 2019 07:18:00 par jerome »
Journalisée
claude44
« Répondre #400 le: 03 Décembre 2019 07:16:19 »
Je veux dire par là que : - je ne vois pas bien ce ça apporte à Alex puisque pas du tout le meme bateau - tes chiffres ne sont pas coherents pour un bateau de ce pouds là ... Sans connaitre les montages ... les bateaux ont pu etre montés par des CC differents ... moins bien ...
Voila le lien des essais qui te permettra approfondir tes critiques
https://www.quicksilver-boats.com/media/389604/805cr-performance-data.pdf
Journalisée
Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #401 le: 03 Décembre 2019 07:20:36 »
Fallait pas le dire le premier 755 tri moteur
non pour un ami
Journalisée
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #402 le: 03 Décembre 2019 07:21:18 »
Les essais je n’y crois plus quand on voit en voiture ce que les constructeurs disent et la réalité malheureusement
Journalisée
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #403 le: 03 Décembre 2019 07:26:49 »
Je me suis fais le tour du port à sec à bateau et moteur identique cas y aucun montage identique
Journalisée
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1972
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0
Linux
« Répondre #404 le: 03 Décembre 2019 07:29:55 »
Les essais je n’y crois plus quand on voit en voiture ce que les constructeurs disent et la réalité malheureusement
Le bon reglage d'un bateau n'est pas simple ,
Celui qui s'y interesse prendra le temps d'optimiser son ensemble ,
Un CC lui , qui monte X nombre de bateaux ne prendra jamais le temps de faire tout ça ...
Journalisée
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1972
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0
Linux
« Répondre #405 le: 03 Décembre 2019 07:30:46 »
Je me suis fais le tour du port à sec à bateau et moteur identique cas y aucun montage identique
Et oui ...
Journalisée
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #406 le: 03 Décembre 2019 08:02:28 »
QS à le mérite de faire des contres rendu très détaillés
Journalisée
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #407 le: 03 Décembre 2019 08:24:18 »
Petit bonnet pour l’hiver
Journalisée
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
bataclo
« Répondre #408 le: 03 Décembre 2019 08:49:19 »
Merci Alex
Ils n'auront pas froid ainsi
Belle finition n'est-ce pas ?
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #409 le: 03 Décembre 2019 08:50:25 »
L’intérieur en feutrine c’est parfait Sur le port ils sont venu me demander où j’ai acheté les housses
Journalisée
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
bataclo
« Répondre #410 le: 03 Décembre 2019 09:04:22 »
cool
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Moebius50
« Répondre #411 le: 03 Décembre 2019 13:45:03 »
Sympa les housses. Va falloir que j'investisse aussi mais la forme de mon capot fait que j'ai un doute sur la compatibilité. Quelqu'un a déjà posé ce type de housse sur un 350 sci? (je dis bien le sci, qui a l'excroissance devant pour la prise d'air).
Journalisée
bataclo
« Répondre #412 le: 03 Décembre 2019 13:51:48 »
Non Charles, le 350 SCI n'est pas dans la liste des modèles "couverts" par ces housses, il te faudrait une version générique ou alors une pure sur mesure qui peut exister chez mercury ?
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ptitrouze50
« Répondre #413 le: 03 Décembre 2019 18:59:07 »
Je te l'avais dit Charles : tu aurais mieux fait de garder ton Yamaha HPDI...
Journalisée
Mathieu Bateau actuel : BDA
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #414 le: 04 Décembre 2019 12:29:48 »
Essai dans l’après midi ou demain selon le taff
Journalisée
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
California
« Répondre #415 le: 04 Décembre 2019 14:20:00 »
bons essais Alex
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #416 le: 04 Décembre 2019 18:09:29 »
bons essais Alex
Faute de temps demain
Journalisée
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #417 le: 04 Décembre 2019 18:22:35 »
Faute de temps demain
ahhhh meeerrr*e !!!!
Journalisée
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #418 le: 04 Décembre 2019 18:32:00 »
ahhhh meeerrr*e !!!!
les imprévus du taff
demain on va essayer en plus la grève devrait pas y avoir grand monde
Journalisée
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #419 le: 04 Décembre 2019 18:55:40 »
VIDEO Lui à reussi à avoir les infos en nmea ! et suzuki france qui me dit non desolé moteurs trop vieux
Journalisée
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2